Bug Show 2018

N’en déplaise à ceux qui ont tout fait pour gâcher la fête, le 26e VW BUG SHOW a tenu toutes ses promesses et a été dans son ensemble une très bonne édition.

Les interdictions de feu ou barbecue imposées par la Province pour des motifs de sècheresse ont touché chacun de nous dans notre façon de camper et de se nourrir, sans pour autant altérer la bonne humeur de tous.

Nous, organisateurs, plaçons et placerons toujours la sécurité de chacun en priorité et ce depuis 26 ans. Il nous semblait donc plus que normal d’appliquer ces mesures obligatoires et de protéger ainsi la vie de milliers de personnes dormant au milieu des bois. Certains se sont plaints d’un règlement trop strict d’années en années mais force est de constater que ce sont les agissements de quelques-uns qui nous poussent à renforcer ces dites mesures de sécurité et nous pouvons vous assurer que ce n’est jamais de gaité de cœur.

Malgré son statut de 1er meeting européen de VW aircooled, le VW Bug Show pourrait bien disparaître et ce dès 2019. Les autorités compétentes et le circuit de Spa Francorchamps n’ont pour l’heure pas donné leur accord pour une 27e édition. Les jets de canettes, pierres et autres objets sur les forces de l’ordre ainsi que sur notre service de sécurité n’ont bien entendu pas donné une image reluisante de notre concentration.

C’est donc aujourd’hui une attente difficile vécue par le comité d’organisation ainsi que par tous les bénévoles et chacun espère qu’un prochain rendez-vous aura lieu et qu’il se déroulera cette fois-ci dans le respect de tous.

Jean-Marie Meersman
Belgian Buggy & VW Club
BUGSHOW SPA Francorchamps

Team Contact

image

Paul-Yvon

FR - Commercial - Sponsor - Organisation Read More
image

Jean-Marie

NL - EN - FR Commercial - Sponsor - Organisation Read More
image

Anne-Ma

FR - Dragster Read More
image

Arnaud

EN - FR Swap-meet Read More
image

Sandrine

FR - Swap-Meet Read More
image

Eddy

FR - Racing - Race Read More
  • 1